Météo - Météorologie
Météo - Annuaire Météorologie

La Météo en France - Prévisions météo

Voici une sélection de sites concernant la météo gratuite en France et dans le monde.

Prevision-meteo.ch Paris

Les prévisions météo en France à 7 jours et dans le monde à 3 jours.

La météo gratuite avec Météo France

Consultez la météo en France pour demain et jusqu'à 14 jours par le service gratuit de Météo France et accédez aux informations météo en montagne, mer, plage dans le monde entier.

Alertes Météo - Météo en direct

Météo les alertes La météo avec météo Alerte
Voici un service gratuit pour consulter en temps réel les observations météo enregistrés par les internautes en France ces dernières 24h et d'envoyer vos propres observations météo. Meteoalerte.com France

http://meteoalerte.com

http://www.infoclimat.fr

Météo orage Météo impacts foudre avec météo Centre

Voici les impacts de foudre et orage enregistrés par Meteocentre en France, accès aux cartes sur l'Europe.

meteocentre.com

Météo lune Calendrier lunaire

Calendrier-lunaire.net

L'attraction de la lune et du soleil influence entre autres le cycle des marées, et d'autres phénomènes météo sur terre.

Météo - Météorologie

Météo sur le web La météo sur le web :

Les prévisions météo sont le résultat, principalement, de l'étude des mouvements de l'air, de la température, de la pression, de l'humidité associé à de nombreux calculs mathématiques.

Il existe de très nombreux sites gratuits qui vous permettrons de collecter d'innombrables informations et données concernant la météo.

Sur Meteoblue vous pourrez chercher des renseignements sur la météo de votre ville, des prévisions gratuites à 14 jours en France, des indices et prévisions sur les précipitations jusqu'à 15 km autour, la couverture nuageuse, la vitesse du vent, un outil original : "Où aller autour de" qui montre l'endroit le plus proche où les heures de soleil seront les plus longues et là où la probabilité de précipitation sera la plus basse.

Meteociel diffuse aussi de nombreuses informations gratuite sur la météo, vous pourrez y regarder des animations satellites mises à jour en temps réel et des graphiques d'observations météo, mises à jour toutes les 10 minutes environ. Prévisions météo à 3 jours, une représentation des observations transmises par les internautes en temps réel sur tout le territoire français, shémas des températures, de la pression, du vent, de l'humidité, la foudre, etc.

Meteoalarme.eu est destiné à avertir le public des risques de phénomènes météo dangereux en Europe, comme les chaleurs extrêmes, canicule, les feux de forêt, les avalanches, la neige et verglas, de fortes précipitations, des inondations.

Prevair.org contient des notes et études sur la qualité de l'air en France et diverses projections touchant les prévisions de pollution à l'ozone, au dioxyde d'azote, NO2, aux particules fines.

Vous trouverez les indices ATMO estimés à 16 heures par les différentes Associations Agréées de Surveillance de la Qualité de l'Air sur les grandes municipalités en France sur Buldair.org.

Le site Worldwide Air Quality propose une carte mondiale détaillées de tous les relevés concernant la qualité de l'air et la pollution sur l'ensemble de la planète, particules fines, dioxyde d'azote, température, pression.

Alerte-meteo vous invite à examiner une carte de l'indice UV en France actualisée tous les jours.

Vigicrues.ecologie.gouv.fr, est mis en ligne par le Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, et permet de voir un diagramme du risque de crue en France actualisée tous les jours.

Reportez vous à Cartorisque.prim.net pour vous informer sur les risques naturels et technologiques majeurs de votre département, et accéder à la carte zones de sismicité, mouvement de terrain, inondation ou avalanche en France.

Le site d'alerte de l'Organisation Météorologique Mondiale, montre un atlas alerte météo mondiale qui représente les cyclones tropicaux, les typhons, les pluies abondantes, la neige importante, les orages, les coups de vent, le brouillard épais.

Sur le site du Centre National des Ouragans, National Hurricane Center, vous aurez la possibilité de visualiser une cartographie des ouragans dans Atlantique et le Pacifique oriental.

Sur Avalanche-net vous pourrez remarquer des rubriques originales : "Où y fait chaud ? " qui fournit la liste des 25 villes les plus chaudes de la planète, qui ont des températures très élevées, et "Où fait-il froid ?", sur le même principe avec les 25 métropoles les plus froides.

Le site de l'European Forest Fire Information System, Système d'Information Européenne sur le Feux de Forêts, propose une carte utile de la situation actuelle concernant les risques d'incendies de forêts en Europe.

Skiinfo.fr propose des bulletins et des prévisions d'enneigement sur chacune des stations de ski en France et dans le monde. Pour relever les dates d'ouverture, la météo gratuite, les hauteurs de neige, et tous les renseignements nécessaires pour aller aux sports d'hiver.

Le site gratuit de l'Organisation Météorologique Mondiale présente des observations et des prévisions météo officielles pour les grandes agglomérations de la planète.

Sur Sat24 vous pouvez regarder des animations satellites infrarouge actualisées toutes les 15 minutes.

Pour observer d'autres images satellite de la terre visitez les pages d'EUMETSAT, l'Organisation Européenne pour l'Exploitation des Satellites Météorologique, European Organisation for the Exploitation of Meteorological Satellites.

Marine-Meteofrance diffuse gratuitement des nouvelles et avertissements relatifs la météo marine : des vues des fronts, des vents, des vagues, de la houle, des bulletin côtés, grand large.

Pour trouver les horaires des marées, les hauteurs de vagues en pleine mer et basse mer, les coefficients des marées, rendez-vous sur Maree.info.

French.wunderground est encore un autre domaine météo qui permet d'examiner des mappemondes de température de l'eau et de la hauteur des vagues sur la planète toute entière.

Pour les agriculteurs, vous trouverez des prévisions météo détaillées pour votre parcelle et un planning des traitements gratuit sur Terre-net.fr.

Enfin sur Lameteoagricole.net vous obtiendrez gratuitement des prévisions météo à 5 jours, des cartes des températures, du déficit hydrique, de l'humidité et un indice de confort du bétail lié à la chaleur.

Météo sur mobile La météo sur mobile :

Allez sur Mobile.meteofrance pour consulter la météo gratuite à 9 jours depuis votre téléphone. Enregistrez vos lieux favoris et consultez les bulletins météorologiques sur la France.

Météo-France vous offre gratuitement des applications météo à installer sur vos téléphones. Vous pouvez ainsi installer la météo sur votre smartphone, iPad, iPhone, Android, téléphones Nokia.

Vous trouverez également un version mobile gratuite réalisé par La Chaîne Météo, vous permettant d'accéder à des prévisions météo à 5 jours pour la France.

Ou bien installez l'une des applications météo gratuites pour iPhone, iPad, tablette Android, Samsung Bada, Windows Phone, Nokia QT, de La Chaîne Météo pour suivre les prévisions nationales et régionales à 12 jours, et être alerté en cas d'évènements météo importants, données plage, montagne, etc.

Enfin découvrez gratuitement Mobile-marine de météo Consult ou téléchargez l'application gratuite pour smartphones, qui diffuse des alertes vent, des cartes des zones côtières, des plans d'eau, des abords de port.

Foreca.mobi est un autre portail gratuit pour portables qui présente des prévisions météo à 10 jours en France, des communiqués à propos des stations de ski, des images animées de température, précipitations, nébulosité, satellite, etc.

Affichez les conditions météo actuelles, les prévisions gratuites en France à 3 jours, des bulletins, les heures du lever et du coucher du soleil, les vents, la visibilité, avec Yahoo.

Pour finir, Meteomedia produit des utilitaires gratuits pour voir les conditions météo actuelles, des prévisions horaires, les tendances à 14 jours en France.

Météo au téléphone La météo par téléphone :

Le Ministère des Affaires Sociale et de la Santé à mis en place un numéro météo spécial Canicule info au 0.800.06.66.66, l'appel est totalement gratuit depuis un poste fixe, pour vous informer du lundi au samedi de 08h à 20h, du 1er juin au 31 août.

Le plan canicule a été créé en France en 2004, suite aux conditions météo exceptionnelles de 2003, où une très forte vague de chaleur qui avait causé le décès de 15.000 personnes.

Il existe de nombreux moyens pour trouver des indications et prévisions météo par téléphone, ces prestations seront souvent payantes.

Ces services édités par Météo-France ou d'autres structures, coûtent généralement 1,35 euro par appel, plus 0,34 centimes par minutes, et ils sont accessibles depuis les téléphones fixes ou portables.

Météo par SMS La météo par SMS :

De la même façon vous pouvez demander à recevoir des bulletins météo et prévisions météo par SMS, ce qui vous sera généralement facturé 0,50 € par envoi additionné du coût du SMS selon le tarif de votre opérateur.

Météo sur PC La météo sur PC :

On dénombrera de multiples solutions gratuites pour afficher directement la météo sur un PC. Nativement, Windows offre de nombreux gadgets à utiliser directement sur votre bureau, dont un gadget pour afficher la météo sur votre ville.

Météo à la télé La météo sur la télévision :

Les journaux télévisés des plus grandes chaînes en France diffusent la plupart du temps un bulletin météo à la fin de leurs actualités.

La Chaîne Météo existe depuis 1995, et sera racheté en 2008 par le groupe Le Figaro en même temps que la société Météo Consult. Elle émet 24 heures sur 24 via le bouquet numérique de CanalSat sur le canal 40, et via Numéricable sur le canal 72.

Météo visiter Visiter la météo :

Il arrive parfois que les organismes importants et les grandes entreprises soient ouvertes au public, c'est également le cas dans le secteur de la météo.

Pour vous initier aux techniques météo et aux outils de la prévision météo inscrivez-vous pour une visite au Centre Météo-France de Roissy, 95, le lundi 15 septembre 2014 à 14h ou le lundi 14 novembre 2014 à 14h, au tarif de 6€.

Météo aujourd'hui La météo moderne :

C'est en 1960 que sera lancé dans l'espace le premier satellite météorologique, TIROS-1 par la NASA.

Météo-France est l'organisme français de météorologie créé par décret en juin 1993. C'est un établissement public administratif sous la tutelle du ministère chargé des transports responsable de la prévision et de l'étude des phénomènes météorologiques. Il est également préposé à l'émission des vigilances météo.

Météo-France s'appuie principalement sur les données envoyés par les 4 satellites météo d'Eumetsat actuellement opérationnels : Meteosat-7 de Meteosat First Generation, Meteosat Second Generation ou MSG-3, Metop et Jason-2.

Suite à une réorganisation décidée déjà en 2008, il est prévu que la moitié des centres météo Météo-France ferment à l'horizon de 2017. Ces fermetures sont prévues pour les stations météo départementales de Quimper, Saint-Brieuc, Montauban, Millau, Figari, Nevers, Vichy, Auxerre, Orléans, Mende...

Les termes "METEO FRANCE", "METEO FRANCE TOUJOURS UN TEMPS D'AVANCE", "TV met Meteo France", "ALLO'METEO FRANCE", "FRANCE - METEO", sont des marques françaises appartenant à METEO-FRANCE E.P.A

L'expression "METEO CONSULT FRANCE" est une marque déposée par METEO CONSULT SAS.

N'hésitez pas à nous contacter si vous fournissez un contenu original ayant un rapport avec la météo qui peut intéresser nos visiteurs.