Le site www.immobilier-danger.com


  • Page d'accueil du site http://www.immobilier-danger.comImmobilier-danger.com - Conseils Immobiliers aux Particuliers : Tout le monde a entendu parler des problèmes de bulle immobilière en Espagne ou aux États-Unis. Certes en France nous n’avons pas construit outre mesure (sauf dans certaines villes) comme en Espagne, nous n’avons pas poussé le système d’endettement des plus pauvres à l’extrême comme aux États-Unis. Néanmoins, nous avons quand même vu les prix de l’immobilier explosé en moins de 10 ans et faire du logement un problème du quotidien pour de nombreuses personnes.
    Ces faits réels sont là pour nous rappeler régulièrement qu’un achat immobilier présente toujours un risque financier. Les sommes d’argent engagées sont très importantes et bien souvent sont financés par un crédit immobilier et donc sur vos futurs revenus. Comme tous les marchés, l’immobilier est un marché cyclique. Cela signifie que des périodes de baisse des prix succèdent à des périodes de hausse des prix. Seule l’ampleur des évolutions des prix et leur durée varient d’un cycle à un autre.

    Après plus de 10 ans de très fortes augmentations des prix, les maisons et les appartements ne sont plus du tout adaptés aux revenus des Français. Surfant sur cette vague des logements qui prennent beaucoup de valeur au fur-et-à-mesure que le temps passe, de nombreux ménages achètent un bien immobilier sans se poser de question. Hélas, quand le marché immobilier se retourne et change d’orientation, cela peut amener de grosses difficultés. Si le logement acheté ne convient pas aux besoins sur le long terme ou si le prix payé est trop difficile à assumer, un choix fait dans le passé peut entrainer des complications importantes pour les années à venir.

    Que propose de différent Immobilier-danger.com sur l’information immobilière ?



    Immobilier-danger est un site d’analyse sur le marché immobilier qui a été crée après avoir pris conscience que les choix étaient devenus irrationnels et que les risques pris par les acquéreurs du moment étaient de plus en plus importants. C’est ainsi que depuis 2008, des analyses indépendantes des professionnels de l’immobilier, ainsi que des conseils et des informations détaillées sont proposés sur Immobilier-danger.com. Si vous souhaitez découvrir un autre regard sur l’immobilier en France avec un œil plus critique et des démonstrations à l’appui pour appuyer cette vision, vous êtes au bon endroit. L’objectif est d’aider les particuliers à se poser les bonnes questions en matière de logement ou encore d’investissement immobilier en leur présentant d’étudier leur projet sous un angle différent de celui proposé ailleurs.

    Comment bien acheter et financer un bien immobilier ?



    Vous y trouverez notamment de nombreux conseils pour un achat immobilier ici : http://www.immobilier-danger.com/-Achat-.html. Tout d’abord, vous serez invité à vous poser différentes questions afin de bien déterminer vos besoins en fonction de votre situation. Vous pourrez trouver des outils et des conseils pour analyser vous-même votre situation et découvrir s’il est préférable pour vous d’acheter votre logement ou bien de le louer. Vous verrez que la réponse « achat » n’est pas toujours aussi évidente que l’on ne le croit. Elle dépendra surtout du nombre d’année que vous comptez rester dans ce logement. Si c’est l’achat qui l’emporte, vous trouverez alors de nombreux conseils et des informations précises pour bien définir votre budget en prenant en compte tous les frais liés à une acquisition immobilière, pour bien rechercher l’appartement ou la maison qui vous convient, pour bien en négocier le prix, etc.

    Une part importante des informations est également consacrée à tout ce qui touche au financement de votre bien immobilier. En plus des conseils intemporels pour bien étudier votre budget et vos possibilités pour améliorer votre financement et en réduire le coût, Immobilier-danger propose également chaque mois un point complet sur les conditions de financement actuelles en faisant un suivi détaillé de l’évolution des taux de crédit immobilier (voir à partir de cette page) et des critères d’exigences des banques (taux d’apport personnel, niveau d’endettement, durée des remboursements, etc.). Tous les éléments du financement sont pris en compte : aussi bien sur le taux d’intérêt que sur les assurances de prêt ou encore sur les aides auxquelles vous pouvez avoir droit pour financer votre achat immobilier. Vous retrouverez dans la rubrique financement de nombreux conseils pratiques et très faciles à appliquer.

    En complément des articles présents sur le site, Immobilier-danger.com propose également des guides électroniques sur l’achat immobilier en 2013, sur le prêt à taux zéro, sur des conseils d’optimisation du coût de votre financement, sur l’ensemble des aides financières existantes, etc. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour bien réussir votre achat immobilier et son financement.

    Investir dans l’immobilier en limitant les risques



    L’immobilier est également considéré comme un placement par de nombreuses personnes en France. Il est vrai qu’on comprend aisément qu’il est possible de gagner de l’argent en achetant un appartement et en le mettant en location. L’investissement en immobilier locatif a eu le vent en poupe ces dernières années aussi bien pour l’intérêt des fortes défiscalisations proposées par le gouvernement que par la perspective de faire de bonnes plus-values immobilières tout en obtenant des revenus réguliers avec les loyers.

    Attention, avec des prix d’achat qui sont devenus de plus en plus élevés, la rentabilité d’un placement immobilier a fortement baissé ces dernières années. À tel point que si on n’y prend pas garde le rendement net après impôt d’un appartement peut devenir plus faible qu’une assurance vie classique ou qu’un livret d’épargne. Et pourtant gérer un investissement immobilier est beaucoup plus complexe que de souscrire un placement classique. Cela demande également beaucoup plus de temps et d’implication.

    Pire encore, lorsque les prix immobiliers se mettent à baisser, les perspectives de réaliser une plus-value immobilière à court ou moyen terme s’envole. Ceux qui ont acheté au prix fort pour investir en sont doublement perdant : ils bénéficient d’une très faible rentabilité locative et ils ne peuvent pas revendre sans réaliser une moins-value.

    Ces exemples permettent de rappeler que s’il est possible de gagner de l’argent en investissant dans l’immobilier, il est aussi possible d’en perdre. L’effet de levier que procure l’investissement avec un crédit immobilier peut alors se retourner contre l’investisseur et accentuer les pertes. Sur Immobilier-danger.com vous découvrirez donc de nombreuses informations qui vous permettront de bien étudier votre projet avant de vous lancer et des conseils pour choisir judicieusement le type de bien dans lequel investir, sa localisation et surtout les choix de fiscalité que vous pouvez faire pour réduire le montant de vos impôts fonciers.

    Comment réussir la vente de sa maison ou de son appartement ?



    Pour qu’une transaction immobilière ait lieu, il faut un acheteur et un vendeur. Les vendeurs trouveront également sur Immobilier-danger des conseils pour vendre un bien immobilier dans les meilleures conditions : http://www.immobilier-danger.com/-Vente-.html. Pour mettre en vente un logement, il y a plusieurs étapes à respecter. Il faut par exemple faire réaliser un certain nombre de diagnostics immobiliers obligatoires. Vous trouverez donc une sous-rubrique dédiée avec des informations sur tous les diagnostics existants et une liste de tous ceux que vous devez obligatoirement réaliser pour une vente immobilière.

    Il vous faudra ensuite obtenir l’estimation la plus proche possible du prix auquel vous pourrez vendre votre bien immobilier en fonction de l’état actuel du marché. Sur Immobilier-danger.com vous retrouverez une liste de professionnels auxquels vous pouvez vous adresser pour obtenir ce genre d’informations avec les avantages et inconvénients de chaque type de société. Vous aurez également des informations et des ressources pour réaliser vous-même une estimation approximative de la valeur actuelle de votre logement.

    Après avoir fait savoir que vous avez un bien immobilier à vendre en utilisant les sites d’annonces immobilières qui vous sont présentés ou en faisant appel à une ou plusieurs agences immobilières sélectionnées, vous devrez apprendre à réagir aux signaux que vous enverront les premiers contacts que vous aurez. Pour que votre logement se vende, il faut que son prix soit adapté au prix actuel du marché des biens similaires qui se vendent. Vous pourrez bénéficier de conseils pour détecter quand et comment vous adaptez par rapport au nombre de visites, aux propositions reçues ou non, etc.

    Vivre agréablement sa location



    Les locataires ne sont pas mis de côté sur Immobilier-danger.com. Ils trouveront aussi des renseignements appropriés pour les aider dans toutes les étapes de leur location. Ils auront à leur disposition des modèles de lettre et de documents qu’ils pourront utiliser pour louer en toute tranquillité le logement dont ils ont besoin.

    Toutes les données sur les règles de révision des loyers et l’évolution de l’indice de référence des loyers sont disponibles sur ce site ainsi que des pistes à suivre lorsque le locataire rencontre des problèmes particuliers (non restitution de la caution, réduction du préavis, etc.).

    Les règles du marché immobilier évoluent très régulièrement : suivez les actualités immobilières



    Quel que soit votre manière de vous loger (propriétaire ou locataire), vous devez constamment vous informer sur les changements de fiscalité, sur les modifications des aides au logement, sur l’évolution des prix des logements, sur l’évolution des loyers, etc. Immobilier-danger publie régulièrement dans sa rubrique « Actualité immobilière » des points complets sur tous les changements importants en matière de réglementation, d’impôts ou encore sur les derniers chiffres qui permettent de se faire une meilleure idée de la situation actuelle du marché du logement en France. Cette rubrique sur les actualités de l’immobilier est complétée par une rubrique « Chiffres et statistiques » dans laquelle vous découvrirez des présentations et des décryptages de nombreuses études sur l’évolution du marché immobilier. Cela permet de prendre un peu de recul sur certaines idées reçues, de comparer ce qui se fait en France avec ce qui se passe dans d’autres pays en matière de logement, etc.

    Ces rubriques sont également très suivies par les professionnels de l’immobilier qui s’en servent pour effectuer une veille de leur secteur d’activité.

    Pour en savoir plus visitez le site Immobilier-danger.com

    est classé dans la rubrique : Immobilier de l'annuaire.

    Le site www.immobilier-danger.com obtient 1 avis.

    Avis émis par par , gestionnaire de l'annuaire, message le : Merci Immobilier-danger.com - Conseils Immobiliers aux Particuliers pour la confiance que vous nous témoignez en utilisant notre annuaire

    +1 pour www.immobilier-danger.com Votes des visiteurs : 63

immobilier-danger.com est référencé dans la thématique: Immobilier



Promouvoir le site immobilier-danger.com sur :


immodanger

Partager et mettre la fiche du site immobilier-danger.com en avant :

www.immobilier-danger.com sur Yoolink www.immobilier-danger.com sur Reddit www.immobilier-danger.com sur Blogger www.immobilier-danger.com sur Friendfeed