Alors, tous les gens de ma famille, et de mon entourage proche, savent que, même si je suis plutôt exigeante, je ne suis pas quelqu’un de très sévère.
J’ai toujours manifesté beaucoup d’empathie, je m’identifie assez facilement aux autres, je compatis et je suis capable de me mettre un peu à la place de tout le monde, c’est peut-être bien un avantage pour ce que je fais aujourd’hui.
Mais par contre, il y a une chose que je ne peux pas comprendre : les gens qui roulent sans assurance !
A la rigueur, je pourrais accepter que quelqu’un roule sans permis. En admettant que ce conducteur n’ai jamais eu les moyens de se payer les cours en auto-école et le certificat, qu’il sache parfaitement se servir d’une voiture et qu’il se trouve dans l’impossibilité absolue de se déplacer avec un autre moyen de transport.
Mais cela sous entend quand même, obligatoirement, qu’il n’est pas couvert par une assurance, et ça encore une fois, c’est impossible !
Pour moi, ce serait comme rouler dans un automobile mais sans la carrosserie par exemple, ou avec des roues en bois, un karting mais de plusieurs tonnes, ou je ne sais quelle bizarrerie encore.
C’est super risqué, si vous avez un accident vous ne serez pas remboursé, et si les biens d’un tiers sont impliqués, ce sera à vous de régler les dégâts.
C’est s’approprier l’avenir d’une autre personne en plus !
Si vous blessez vos passagers, ou n’importe quel usager qui vous croise sur la route, vous ne pourrez peut-être pas payer pour l’indemniser, je trouve cela extrêmement grave, jamais je ne veux porter une telle responsabilité.
Bien entendu, contracter une garantie adaptée et efficace, et au meilleur prix, cela peut prendre du temps aussi, mais c’est quelques minutes de perdues pour une tranquillité totale.
Comparateur en ligne d’assurance pour les conducteurs
Comparez les tarifs des assurances sur Comparer les Assurances Auto, et trouvez rapidement la couverture idéale, et celle qui sera la plus économique pour vous.
Une solution pour s’éviter bien des ennuis, et préserver au maximum la sécurité de tous.
De toute façon, si vous n’êtes pas assuré, sachez-le, jamais vous ne me transporterez quelque part ! 🙂