Bonjour,

Annoncé d’abord à +340%, http://www.el-annuaire.com est maintenant enregistré avec +240% d’augmentation des positions dans le moteur par Search Metrics suite à la dernière mise à jour Panda 4.0 de Google.

Même si ce n’est pas une hausse extraordinaire, j’ai tout de même vu un petit changement dans mes courbes de résultats, et c’est bien la première fois que je constate la mise à jour du moteur.

Alors, quel serait le secret pour gagner des positions grâce à ce filtre?

Franchement, je suis bien incapable de déterminer avec précision ce que la grosse peluche a tant aimé 🙂 Je viens juste de mettre à jour le graphisme, j’en ai profité pour améliorer un peu le temps de chargement. J’ai revu toute une partie du site récemment qui générait un nombre exponentiel de pages en 404. J’arrive à accélérer les validations, ce qui me laisse aussi plus de temps pour supprimer les sites hors ligne. J’ai donné une conférence à Albi en avril, mais à part ça au niveau promotion ou SEO j’avoue que j’ai peu fait ces derniers mois, une petite interview, quelques inscriptions dans des annuaires comme par exemple El-annuaire répertoire internet généraliste gratuitEl-annuaire, El-annuaire-internetEl-annuaireEl-annuaire, quelques prières et des formules magiques ^^ bref, j’ai travaillé tout à fait comme d’habitude, mais c’est encourageant.

En suivant je vous invite à consulter ces nouveaux classements d’annuaires : Classement Alexa des annuaires 15 mai 2014 et Les 10 meilleurs annuaires et je vous laisse avec ma vidéo Panda 🙂

A bientôt 😉

Rejoindre la conversation

2 commentaires

  1. Peut être qu'une hausse de trafic avant la mise à jour est un signal positif pour Panda.

    Le Panda aime peut être aussi cette architecture de tes catégories avec la description des sites correspondant au thème.

    Bonne continuation.

    PS : Une catégorie qui pourrait attendre ton annuaire -> Références

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *