Concours SEO 2012

violettes 

Bonjour,

Vous êtes au courant? il y a un nouveau Concours SEO 🙂 et cette année, pour la première fois El-annuaire s’associe aux autres sponsors officiels en offrant un parquet de bonbons à la violette aux trois premiers finalistes!

En fait de bonbons, il s’agira de véritables violettes cristallisées de chez Yves Thuriès, une friandise raffinée à déguster telle quelle ou bien à piller pour mettre au fond du verre de champagne que vous boirez pour fêter votre victoire 🙂

Je m’associe ainsi à la démarche de @taiphan qui offre une boite de cassoulet, et @Papilouve qui met un Kouin Amann et un pot de caramel au beurre salé, pour donner à ce concours une touche gourmande et régionale.

Les concours SEO d’abord c’est amusant et surtout c’est formateur. Ils permettent de tester de nouvelles techniques ou bien l’efficacité des anciennes, bref, je ne participe plus depuis longtemps à ces évènements par manque de temps, mais j’aime beaucoup suivre.

Aussi l’annuaire est bien entendu ouvert à tous les participants, une nouvelle rubrique sera ajoutée dans la catégorie Concours SEO dés le 17 septembre 2012 à 19h et vous pourrez tous venir y rajouter vos domaines. Comme d’habitude, n’hésitez pas à me héler 🙂 par email, Twitter, GG+ etc pour que je traite votre proposition dans les plus brefs délais.

Donc, Bonne Chance à tous, que les meilleurs gagnent 😉

En ce qui concerne la petite vie du guide internet, il vient récemment de passer les 26.000 sites indexés et tous les liens ont été contrôlés, on doit pas être loin du 99% de sites actifs et non redirigés o/

Dans la revue de presse du moment j’ai pas mal d’articles avec pour commencer une série de billets sur Google.

La rentrée avec le professeur Google

Pertinence Google

Pertinence Google

Message de Mattcutts

Quelques articles concernant les noms de domaines et la conception des sites :

– Noms de domaine expirés

Quelles sont les mentions légales obligatoires sur un site de e-commerce? un rappel toujours d’actualité.

Et enfin, petite promo des amis, l’interview de Xavfun chez lemusclereferencement :

Mais qui est Xavfun?

Voilà, encore une fois bonne chance aux participants du concours et à très bientôt 😉

Rejoindre la conversation

11 commentaires

  1. Le concours risque de donner un peu de peps en cette fin d'année 2012 vu les actualités Google.
    L'année dernière je l'avais trouvé palpitant, cette année on verra bien qui y participera 🙂

  2. J'ai reçu ta newsletter et j'me suis alors dit "Sympa de sa part de parler du concours, voilà qui devrait amener du monde !".

    Bravo pour les 26 000 sites validés sinon 🙂

  3. J'adore les lots comme ça, bonbons cassoulet et specialitées bretonnes, cest une idee geniale chapeau. Moi j'offre des couverts en plastique pour profiter tout de suite de son lot. A quand un concours ou le gagnant gagne un repas chez tous les participants ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *