Mars 2012

Bonjour,

C’est le mois de mars, le mois du printemps 🙂

Les dernières semaines ont été très productives pour moi, j’ai mis en place toutes sortes d’optimisations et d’automatismes qui me permettent maintenant de traiter les sites beaucoup plus vite.

Si bien que je n’ai pas eu le temps de rédiger un seul communiqué de presse, de lancer un seul buzz ou même d’être souvent présente sur les réseaux… désolée… non je ne fais pas la tête 🙂 j’ai juste besoin de tout mon temps pour enregistrer vos sites.

Alors je profites de ce billet pour remercier tous ceux qui me soutiennent, parfois me supportent ou même me poussent 🙂 un grand merci à : @SitinWeb @taiphan @refschool @Papilouve @BoostYourWeb @AnnuaireBens @lebonlien @TasteMySeoJuice @MaxiZou @nikolittlestar @annujusseo @dsampaolo @Numastick @Veille_SEO @Loiseau2nuit @witamine @skullpat @dldstyle @percevalSEO et tous les autres 🙂

En ce qui concerne l’annuaire, il a continué à progresser tranquillement, comme vous le verrez sur les classements du mois:

http://www.labo.atypicom.fr/actualite-du-referencement/annuaires/le-classement-des-30-premiers-annuaires-de-site-mars-2012-2012030106.html

http://labo.sitti.fr/2012/03/classement-annuaires-generalistes-mars-2012/

http://clikango.blogspot.com/2012/03/annuaires-generalistes-le-classement.html?spref=tw

http://annuaires.refhotkey.com

Par ailleurs, un gros boulot de vérification des données a aussi été réalisé, tous les liens retour ont notamment été contrôlés, le répertoire est linké par un peu plus de 5400 domaines, un peu plus d’un quart des sites inscrits. Un total assez logique pour moi, le lien n’est pas du tout obligatoire, la preuve 🙂 mais il y a quand même un quart des utilisateurs qui le placent spontanément, ce qui témoigne aussi d’un réel intérêt 😀 merci à tous 🙂

Evidemment, étant donné la popularité dans laquelle le guide s’installe, les critères de qualité demandé pour les sites soumis vont obligatoirement devoir augmenter aussi… Jusqu’ici j’étais plutôt « cool cool » 🙂 mais les choses ne pourront pas toujours rester comme ça, sachez que nous en sommes maintenant venus au temps de la délation, on m’envoie des mails pour me signaler que tel site est en fait une copie de celui-ci, il est donc inscrit deux fois, ce qui est contraire au règlement, on me prévient que tel domaine n’est vraiment rien d’autre qu’un MFA… donc les amis, essayez de fabriquer des sites de valeur et de les soumettre avec soin 🙂

Autre conseil 🙂 n’oubliez pas d’aller voter, régulièrement, pour vos sites, plus ils cumulent de votes et plus ils seront présentés en haut de leur rubrique, ce qui va augmenter leur visibilité.

En bloc pour suivre, divers articles publiés par les collègues concernant les Annuaires :

http://www.seo-attitude.com/2012/02/26/liste-annuaires-validation-rapide/

http://www.site-de-bankai.fr/article43/des-annuaires-de-qualites-trois-de-plus

http://www.stroogee.fr/blog/2012/02/22/le-travail-de-moderation-sur-un-annuaire/

Et encore plus en vrac, encore d’autres articles sur le référencement, les réseaux, l’annuaire :

http://seofactorygirl.com/revue-web-fevrier-2012/

http://www.oweia.net/SMO-et-SEO-L-impact-de-Google-1.html

http://blog.infiniclick.fr/articles/interview-de-percevalseo.html

http://blog.axe-net.fr/impact-reseaux-sociaux-referencement/

http://www.ya-graphic.com/2012/02/143-la-polemique-bonne-pour-la-poubelle/

http://www.digglike.boost-your-web.com/sitinweb-sur-lannuaire-de-site-el-annuaire/

Aller… bonne lecture et… Banzai! 😀

Rejoindre la conversation

12 commentaires

  1. Merci Mme Elannu pour le lien 😉
    Je trouve déjà que je passe des heures pour un résultat modeste alors j'ose même pas imaginer le temps que tu dois consacrer au boulot.
    Allez, à l'apéro………

  2. Un grand merci pour la mention 😉
    Quand j'ai commencé à référencer mon annuaire (en description unique)ton annuaire s'est imposé d'emblée comme un incontournable.
    Alors que mon annuaire était encore "tout jeune" tu n'as pas hésité à me consacrer un article dans ton blog et ça je t'en serai toujours infiniment reconnaissant.
    El annuaire n'est pas une institution,mais bien une référence grâce à la persévérance et au souci que tu as de présenter un véritable outil performant au service de ceux qui s'y référencent…

  3. Merci pour la mention chère collègue, j'aime les annuaires de qualité, et le tiens en fait partie.

    Il est intéressant surtout de voir ton investissement et ta bonne humeur, un plaisir de lire tes Twitt ^^

  4. Qu'est-ce qu'il faut comme ténacité, courage et abnegation pour maintenir un annuaire. Je vous admire toi et les autres bons annuairistes frenchy !

    Sylvain – Axenet

  5. Merci à toi Miss ! Je me joins aux collègues pour dire qu'encourager une initiative qui fonctionne plus que bien relève du normal et qu'en la matière mon soutiens t'es acquis depuis un moment déjà et que ce n'est pas près de changer ! ^^

  6. Salut,
    Cela rejoindra peut-être les précédents commentaires, mais on peut noter une vraie évolution de ton annuaire.
    Tu fais vraiment du travail de qualité, avec toujours de bons sites à proposer à tes lecteurs si assidus =)
    Continue en ce sens, à très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *