Itinéraire plan mapy route
Tout Itinéraire Plan Mapy

La Page Plan Itinéraire

El annuaire répertorie ici des sites pour rechercher un itinéraire, un plan
et des informations utiles pour vos déplacements comme les conditions de trafic.

Sites Mapy Plan Iitinéraire Recherche de plan ou d'itinéraire avec Mappy

Mappy est le site le plus demandé pour trouver un itinéraire, un plan, calculer les distances d'un voyage, voir la circultation, le trafic sur les routes de France.

Mappy en France

ou d'itinéraire et de plan Mappy en Europe

Mappy en Belgique
Mappy aux Pays-Bas
Mappy en Espagne
Mappy en Angleterre
Mappy en Allemagne
Mappy en Italie

Sites Plan itinéraire Recherche de plan et itinéraire avec Michelin

Via Michelin en France

Voir des Plans itinéraires Découvrez Street View de Google Maps sur de très nombreuses autres villes en France.

Pour rechercher un itinéraire ou un plan avec Google Maps, indiquez l'adresse, la ville, le pays de votre lieu de départ dans la case Départ puis remplissez le champ Arrivée et lancez la recherche. Vous pourrez enregistrer vos cartes, plans et itinéraires, les personnaliser, les partager. Vous pouvez rechercher un itinéraire en France, mais aussi à travers toute l'Europe. Renseignements sur la distance en voiture et le temps estimé du trajet, également calcul du temps de trajet "A pied". Options : "Eviter les autoroutes", "Itinéraire retour". Recherchez des contenus disponibles sur votre itinéraire en passant par l'onglet "Mes cartes" : vidéos, webcams, hôtels, sites touristiques ou en cliquant sur Extras en haut à droite du plan vous accéderez à des photos et des articles Wikipédia. Vous pourrez afficher votre itinéraire sous forme de plan, indiquant les noms de routes, de rues, ou bien voir votre itinéraire par images satellite ou encore combiner les deux.

Recherche de plan et d'itinéraire avec Google Maps

Regardez la Tour Eiffel en cliquant sur Satellite ! Pour rechercher un plan avec Google, indiquez l'adresse, la ville, le pays dans le champ de recherche et cliquez sur OK. Vous pouvez consulter votre carte en mode plan (indique les noms de route, de rue) ou par photos. Enfin, promenez vous devant de la Tour Eiffel dans Street View comme si vous y étiez.

Circulation et Plan itinéraire Les conditions de circulation, l'état du trafic en France, les bouchons, les accidents, les travaux, les obstacles, les restrictions, les manifestations, en Ile de France et l'état du trafic sur tout le territoire en temps réel.

Trafic routier > France > Ile de France

Contenu proposé par Infotrafic© Cliquez ici pour plus d'informations

Informations Plan Itinéraire Circulation Map

Mapy plan itinéraire mobile Cartes, itinéraires et plans sur mobiles :

Vous pouvez installez les plans Mappy sur votre mobile en passant par Itunes, cette application Mapy est compatible avec les iPhones, iPod touch et iPad.

Ou bien téléchargez la dernière version de MappyGPSFree V2, une application de navigation GPS gratuite de Mappy pour téléphones et tablettes.

Mappy propose aussi l'application gratuite UrbanDive qui permet de communiquer avec des amis, de créer des évènements Facebook et d'obtenir des informations de Mapi sur les expos, les spectacles, les points de vente d'une ville, etc.

Vous trouverez également une application Mappy pour Android, Mappy GPS Free un système de navigation par géolocalisation en français gratuit qui fonctionne hors ligne.

Accédez directement à la version Mapy pour mobile sur le net, pour trouver un plan, un itinéraire, trouver la station la moins chère, un vélo en libre service, un restaurant ou une pharmacie, ou bien Mappy pour Iphone.

Michelin propose aussi plusieurs applications gratuites à utiliser sur les tablettes et mobiles, tout comme Mapy.

Découvrez l'application gratuite Michelin Traffic By ViaMichelin pour consulter toutes les information trafic en temps réel sur votre iPhone, votre iPad et votre iPod comme chez Mappi. Des plans et des informations en direct sur les conditions de circulation, les bouchons, les ralentissements, les accidents, les travaux, et affichage de tous les radars fixes.

Retrouvez Le Guide Michelin 2010 sur l'App Store et accédez gratuitement à toutes les données et avis du guide Michelin concernant les restaurants, réservez vos tables, consultez les plans d'accès et donner votre avis.

Enfin accédez aux conditions de trafic, à l'évolution du cumul des bouchons, aux trajets et enregistrez et accédez rapidement à votre itin2raire et plan favoris avec le Widget gratuit Infotrafic.

Depuis le 15 août Google Maps offre gratuitement sur Android Version 6.10 un outil centralisé pour connaître les horaires et les prix des bus, trains, métro et trams sur plus de 500 villes dans le monde dont Paris en France. Le service permet aussi de recherche des itinéraires et de trouver la station, gare arrêt le plus proche.

Plan itinéraire sur radio Informations trafic sur la radio :

Quand vous serez sur la route vous pourrez écouter la radio FM d'Autorouteinfo sur la fréquence 107.7, qui diffuse de nouveaux bulletins d'infos relatifs à la circulation sur les autoroutes toutes les 15 minutes.

Mapy plan itinéraire sur GPS Carte, plan, itinéraire sur GPS :

Découvrez tous les Global Positioning System proposés par Mappy sur Support-GPS, mettez à jour les cartes et les contenus de vos système de positionnement Mappy, accédez aux nouveaux guidages par satellite pour motos, camping-car et camions.

Attention n'oubliez pas de décocher l'avertisseur sonore et visuel de radars dans les systèmes de positionnement Mappy afin de vous conformer à la nouvelle réglementation du code de la route concernant les radars en France.

De la même manière Michelin propose de multiples GPS et met à votre disposition en téléchargement gratuitement la dernière mise à jour des radars dans 14 pays européens.

Toujours pour respecter la nouvelle législation française,vous trouverez une aide sur le site pour supprimer les fichiers de POI radars fixes de votre système de localisation portable ViaMichelin.

Plan itinéraire sur PC Cartographie et modélisation géographique sur PC :

Il existe plusieurs logiciels gratuits de cartographie et de plans à télécharger directement sur votre PC.

Google Earth est un logiciel gratuit édité par Google qui offre une vue en trois dimensions de la planète, et permet de zoomer sur tous les endroits de son choix. Réalisé à partir de photos satellite de très grande définition, ce logiciel il permet aussi de voir des modélisations en 3D des bâtiments sur de grandes villes en France, et dans le reste du monde.

World Wind est un logiciel libre d'exploration de planètes via photos satellites et aériennes crée par la NASA. Il permet de naviguer dans une simulation en 3 dimensions de la Terre, de Mars et de la Lune.

Geoportail.gouv.fr est un portail web public qui permet d'accéder à des images satellites et prises de vues aériennes, des cartes IGN, les parcelles cadastrales, le réseau routier, les voies ferrées, les zones à risques.

Cartes, plans et itinéraires sur bornes et écran :

Pour les entreprises et les sociétés Infotrafic propose divers services sur bornes interactives et écrans.

Infotrafic TV System affiche par exemples des cartes sont actualisées toutes les 2 minutes à partir des données fournies par les organismes officiels : la DDE, directions départementales de l'Équipement, la Police, le CNIR, Centre National d'Information Routière, le CRIR, Centre Régional d'Information et de Coordination Routières, le SISER, Service interdépartemental de la sécurité et de l'exploitation de la route, les gestionnaires d'autoroutes. Ces bornes et systèmes servant à visualiser des cartes, des plans et des itinéraires sont louées par exemple à des entreprises et des hôtels.

Plan itinéraire sécurité Votre sécurité sur la route :

La vitesse maximum autorisée en France sur autoroute est de 130km/h, sur routes séparées par un terre plein central de 110 km/h et de 90km/h sur les autres routes. En agglomération la vitesse est généralement limitée à 50 et parfois à 70km/h. Dans tous les cas respectez les panneaux de signalisation, et adaptez votre vitesse aux circonstances : météo, chaussée, fatigue, etc.

La distance minimum à garder entre deux véhicules est de 2 lignes de la bande d'arrêt d'urgence sur autoroute, et sur les autres routes, laissez 2 secondes entre vous et le véhicule qui est devant vous.

Depuis le 13 février 2008 tout véhicule doit obligatoirement être équipé en France d'un gilet réfléchissant et d'un triangle de pré-signalisation.

Un éthylotest non usagé doit obligatoirement se trouver dans tous les véhicules à moteur, sauf les 2 ou 3 roues ne dépassant pas 50cm3, depuis le 1er juillet 2012 en France.

Le taux maximum d'alcool autorisé par litre de sang est de 0,5 g en France, ce qui correspond environ à 2 verres de bière à 5° ou 2 ballons de vin à 12 degrès.

Il est interdit de conduire avec un téléphone à la main en France, cette infraction est passible d'une amende de 135 euros et d'un retrait de 3 points sur le permis de conduire.

La détention, le transport et l'usage d'avertisseurs de radars dans les véhicules sont interdits depuis le 3 janvier 2012, l'amende peut-être de 1500 euros avec un retrait allant jusqu'à 6 points.

Retrouvez tous les conseils et la règlementation concernant la sécurité routière sur le site géré par la Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routières, DSCR.

Mappy plan itinéraire histoire L'histoire :

Les premières cartes pour vélocipède sont apparues en France entre 1880 et 1890.

Michelin, fabriquant de pneumatiques à Clermont-Ferrand, publie la première carte routière destinée aux automobilistes, à l'occasion de la coupe Gordon-Bennett, une des premières course automobile.

Michelin publiera des cartes routière, le très célèbre Guide Michelin et le guide touristique Le Guide Vert.

Grâce à Michelin, la France obtiendra un bornage des routes en 1911, qui se retrouvera indiqué sur les cartes Michelin imprimées.

Les premières campagnes de goudronnage pour les routes nationales commenceront en 1919, et en 1926 pour les routes départementales.

Les ministres de l'Intérieur, de la Défense et de l'Équipement-Transports regroupent leurs moyens au sein d'une structure interministérielle chargée de traiter et diffuser l'information routière : le Centre national d'Information routière, CNIR, en 1969, à Rosny-sous-Bois.

Depuis 2000, ViaMichelin propose de consulter les cartes Michelin en ligne.

Vous pouvez même visitez le musée Michelin, Aventure Michelin, situé 32 rue du Clos Four, à Clermont-Ferrand, 63.

Le service cartographique, iTi, ancêtre de Mappy fût crée en 1987, édité par une filiale de Wanadoo-France Telecom.

Le 3615 iTi diffusera les données sur Minitel et en 1992 les cartes et itinéraires seront disponibles sur papier grâce au service par fax et par courrier.

Et c'est 1997 que sortira une version des cartes, plans et itinéraires sur CD-ROM.

En 2000, la structure est rebaptisée Mappy suite à son rachat par France Telecom en avril.

En 2003 Mappy commence à réaliser des photographies aériennes des plus grandes villes européennes.

Fin 2006, Mappy lance son propre récepteur GPS autonome nommé Mappy Iti.

Mappy.com est aujourd'hui édité par Mappy SA, une filiale de PagesJaunes Groupe.

Mapy plan marque Les marques

Les termes et expressions : "Mappy", "bonsplans.Mappy", "Mappy, allez hop, c'est parti!", "Mappy FAMILY", "Mappy iti", "Mappy MOI", sont des marques françaises appartenant à Mappy S.A., Société Anonyme.

Mais le terme "Mappy" est également une marque communautaire déposée par Kabushiki Kaisha BANDAI NAMCO Games, sous les classes : 18, 24, 25 9, 41, 28, ainsi que la marque "HOPPING Mappy". En effet, Mappy est à l'origine un jeu vidéo japonais sur borne d'arcade, crée en 1983, par la société Namco.

"MAPY" est une marque enregistrée en France pour le compte de MapyStore.

"MAPI" est une marque française déposée par Mr Bernard Gensollen et également une marque appartenant à MEDICA FRANCE Société Anonyme.

Enfin, "MAPPI (Méthode d'Accompagnement et de Pilotage des Parcours d'Insertion)" a été déposée par la société B2C Projet.

Mapy plan itinéraire réseaux Trafic et circulation sur les réseaux sociaux :

Retrouvez Mappy ou Via Michelin, Infortrafic sur Twitter ou encore Mappy, Via Michelin ou Infortrafic sur Facebook.